Firefox 3.1 : meilleure gestion des onglets

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 novembre 2008 à 11h17
0064000000566918-photo-synchronisez-vos-favoris-logo-firefox.jpg
Firefox 3.1, dont la sortie est prévue pour la fin de l'année, continue son développement et si la seconde bêta a été repoussée, la version réservée aux développeurs laisse entrevoir de nouvelles fonctionnalités.

En plus d'un moteur JavaScript ultra-rapide baptisé TraceMonkey, d'un mode de navigation privée ou de la prise en charge de nouvelles propriétés de feuille de style (CSS 2.1 et CSS 3.0) et du HTML 5.0 ( balises vidéo et audio), Firefox 3.1 embarquera un meilleur gestionnaire d'onglets. En effet, dans la seconde bêta il est désormais possible de détacher un onglet de la barre pour ouvrir ce dernier dans une nouvelle fenêtre ou d'effectuer la même opération d'un clic droit. Cette fonctionnalité est d'ores et déjà disponible dans les navigateurs Safari et Google Chrome.

L'un des objectifs principaux de Firefox 3.1 sera bel et bien d'améliorer la navigation et à cette petite nouveauté s'ajoutera un raccourci CTRL+Tab pour changer d'onglet depuis le clavier ou encore un bouton permettant d'afficher des vignettes de tous les onglets ouverts.

Voici une petite vidéo de démonstration :
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles