Bouygues Telecom promet 72% de couverture 3G+ au printemps

Jérôme Bouteiller
Publié le 17 novembre 2008 à 11h20
00FA000000896892-photo-a-la-une-mobinaute-bouygues-telecom.jpg
Après avoir longtemps relativisé l'intérêt des réseaux 3G, Bouygues Telecom a décidé de rattraper son retard sur ses deux concurrents. La filiale télécom du groupe Bouygues vient en effet de publier un communiqué dans lequel elle promet une couverture de 72% de la population en 3G+ dès le printemps 2009.

« Le réseau 3G+ de Bouygues Telecom couvre déjà les grandes agglomérations (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Grenoble, Lille, Montpellier, Nantes, Nice, Rouen, Strasbourg, Toulon, Toulouse...) et atteindra 72% de la population au printemps 2009. » explique Bouygues Telecom, dont le réseau est par ailleurs compatible avec les normes HSDPA (jusqu'à 7,2 Mbit/s en download) et HSUPA (jusqu'à 1,4 Mbit/s en upload).

Un déploiement à grand vitesse qui permettra en tout cas à Bouygues, qui dispose déjà d'une couverture 2G/EDGE de 93% de la population, de rivaliser avec Orange et SFR, dont les réseaux 3G+ couvriront respectivement 71 et 72% de la population dès la fin de l'année 2008.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles