Ligue des champions : Orange ne serait pas intéressé

Julien Lalande
Publié le 18 novembre 2008 à 10h27
Interrogé sur BFM, Didier Lombard, patron de France Télécom, a indiqué que sa filiale Orange ne se portera pas candidate dans l'appel d'offres de l'UEFA pour l'attribution des principaux matches de la Ligue des champions. « On va faire une offre sur un petit lot de l'appel d'offres dont vous parlez mais on ne sera pas sur les gros lots parce qu'on est satisfait avec ce qu'on a » a-t-il ainsi indiqué.

Selon des informations de presse, TF1 et Canal+, actuels détenteurs des droits pour 60 millions d'euros annuels, mais aussi France Télévisions et M6 seraient sur les rangs pour décrocher les saisons 2009-2012. Selon Le Figaro, RTL Group, actionnaire de la Six, serait « réticent à laisser sa filiale signer un gros chèque ». Toujours est-il que le retrait d'Orange, s'il est confirmé, devrait soulager Canal+ qui redoutait un nouvel affrontement avec Orange, après la bataille autour des droits de la Ligue 1 française.

A noter enfin que TF1 et M6, marquées par des résultats financiers en recul à cause de la crise, auront moins de marges de manoeuvre que Canal+ qui a annoncé, il y a quelques jours, des bénéfices en progression. Toutefois, pas de risques pour les téléspectateurs de se retrouver dans une situation similaire à la Ligue 1 : ils n'auront pas à s'abonner à un opérateur pour suivre le moindre match. En effet, l'UEFA a indiqué que les principaux matchs retransmis en direct seront cédés à des chaînes gratuites.
Julien Lalande
Par Julien Lalande

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles