Interrogé sur BFM, Didier Lombard, patron de France Télécom, a indiqué que sa filiale Orange ne se portera pas candidate dans l'appel d'offres de l'UEFA pour l'attribution des principaux matches de la Ligue des champions. « On va faire une offre sur un petit lot de l'appel d'offres dont vous parlez mais on ne sera pas sur les gros lots parce qu'on est satisfait avec ce qu'on a » a-t-il ainsi indiqué.
Selon des informations de presse, TF1 et Canal+, actuels détenteurs des droits pour 60 millions d'euros annuels, mais aussi France Télévisions et M6 seraient sur les rangs pour décrocher les saisons 2009-2012. Selon Le Figaro, RTL Group, actionnaire de la Six, serait « réticent à laisser sa filiale signer un gros chèque ». Toujours est-il que le retrait d'Orange, s'il est confirmé, devrait soulager Canal+ qui redoutait un nouvel affrontement avec Orange, après la bataille autour des droits de la Ligue 1 française.
A noter enfin que TF1 et M6, marquées par des résultats financiers en recul à cause de la crise, auront moins de marges de manoeuvre que Canal+ qui a annoncé, il y a quelques jours, des bénéfices en progression. Toutefois, pas de risques pour les téléspectateurs de se retrouver dans une situation similaire à la Ligue 1 : ils n'auront pas à s'abonner à un opérateur pour suivre le moindre match. En effet, l'UEFA a indiqué que les principaux matchs retransmis en direct seront cédés à des chaînes gratuites.
Ligue des champions : Orange ne serait pas intéressé
Par Julien Lalande
Publié le 18 novembre 2008 à 10h27
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités