Qualcomm intégrera le WPS de Skyhook Wireless sur la plateform gpsOne

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 novembre 2008 à 13h32
00AA000001779698-photo-qualcomm.jpg
Skyhook Wireless, qui a développé le WiFi Positioning System (WPS), une solution de localisation géographique en analysant les réseaux WiFi aux alentours, a signé un accord avec Qualcomm qui embarquera cette technologie sur sa plateforme gpsOne.

La technologies WPS cible principalement les téléphones qui ne sont pas dotés de puces GPS et permet d'obtenir une fonctionnalité de géolocalisation avec un degré de précision variant entre 20 et 30 mètres. En janvier dernier, lors du salon de la Macworld, Steve jobs, le PDG d'Apple, avait annoncé que le WPS serait embarqué à l'iPhone pour se coupler au logiciel de Google Maps.

01779700-photo-skyhook-wireless.jpg
Skyhook Wireless a aussi rendu cette technologie compatible avec les appareils GPS afin de distribuer une solution hybride, comme par exemple sur l'iPhone 3G. Cette idée a été reprise par Qualcomm, le fabricant de système A-GPS, qui souhaite embarquer cette technologie WiFi au sein sa plateforme gpsOne et donc sur l'ensemble des appareils compatibles.

Jason Bremner, directeur des produits cellulaires chez Qualcomm affirme : « en combinant la technologie de Skyhook avec notre système gpsOne, les utilisateurs pourront obtenir des données locales bien plus rapidement avec des informations géographiques plus précises ».
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles