MVNO Call in Europe - La téléphonie low-cost

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 novembre 2008 à 10h28
01780690-photo-call-in-europe.jpg
Une offre sans forfait, sans engagement et sans prépayé, voilà ce que propose le MVNO Call In Europe qui emprunte le réseau de SFR en France, O2 en Angleterre et en Allemagne et TIM en Italie.

Pour accéder au service, il faudra cependant acheter une carte SIM et activer une ligne pour 29 euros. Par la suite, seules les communications seront payantes. En France, un appel est facturé à 0,39 euro par minute pendant la première heure puis 19,5 centimes par la suite. Un appel vers un pays européen est facturé au tarif unique de 0,39 euro centime par minute, c'est moins cher que le prix plafond fixé 0,46 euro par la Commission Européenne au 30 août dernier.

Les utilisateurs de smartphone nécessitant une connexion Internet pour l'envoi d'email ou le surf mobile, paieront 0,005 euro par kilobyte et 0,015 euro en dehors de la France. Pour activer une connexion 3G ou le roaming sur une option de blackberry-internet-service, il faudra payer 0,50 euro par jour.

Voici une bonne initiative qui pourrait contribuer à faire baisser les coûts des opérateurs européens principaux.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles