Gnutella attaqué en justice par .... Ferrero !

Vincent
Par Vincent
Publié le 03 mars 2001 à 15h02
0098000000047560-photo-nutella.jpg
Alors que Napster vit un véritable bras de fer avec la RIAA pour tenter de maintenir son service en ligne les autres sites/logiciels d'échanges de fichiers MP3 se voit attaquer en justice par des sociétés n'ayant rien à voir avec la net-économie ou la musique.

C'est d'ailleurs le cas de Gnutella, un célèbre système d'échange de fichiers MP3 utilisant la technologie Peer to Peer, qui est menacé par le fabricant Ferrero qui détient la marque de la célèbre pate à tartiner au chocolat baptisée "Nutella".

Dernièrement ce même fabricant n'a pas hésité a trainer devant la cour de Cologne le propriétaire du site allemand de recherches et de téléchargements de fichiers MP3 "Gnutella.de".
Lors de ce procès Ferrero a annoncé qu'il voyait d'un mauvais oeil le raprochement du nom de leur pâte à tartiner avec celui d'un "regroupement de pirates virtuels".

La cour de Cologne a donné raison à Ferrero et Lars Gollnow, propriétaire du site Gnutella.de a été dans l'obligation de fermer son site.

A la suite de cette décision Ferrero ne s'est pas privé de menacer Tobias Julke, le propriétaire du site Newtella.de qui a preféré fermer a son tour son site pour éviter une quelconque attaque judiciaire.

Même si le problème en allemagne semble être réglé, pour Ferrero la bataille semble loin d'être terminée puisque de multiples sites internationaux dédiés à Gnutella sont encore ouverts.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles