Android : une nouvelle faille de sécurité découverte sur Chrome Lite

Alexandre Habian
Publié le 27 novembre 2008 à 08h48
00C8000001647190-photo-htc-android-g1.jpg
C'est une fois de plus le navigateur web intégré des smartphones Android du marché qui est soumis à rude épreuve. Après une première faille de sécurité détectée et corrigée quelques jours plus tard par Google, c'est une nouvelle faille plus sérieuse qui a été découverte.

Par un procédé pour le moment inconnu, des hackers ont effectivement trouvé le moyen de rediriger par défaut les mobinautes qui désirent surfer sur certains sites web. Si un mobinaute désire ainsi accéder à la page de « google.com », il pourrait être automatiquement redirigé sur une autre page, autorisant alors tous les procédés d'hameçonage (phising) ou de virus mobiles.

C'est d'ailleurs cette deuxième solution qui a été utilisée ici, la faille de sécurité du navigateur Chrome Lite redirigeant le mobinaute vers un site censé permettre de télécharger un anti-virus. A noter concernant la sécurité mise en place sur Android que les applications potentiellement « hackées » ne permettent d'accéder qu'aux données de ces mêmes applications.

Une faille dans le navigateur web ne permettrait pas ainsi d'accéder aux contacts ou mails des mobinautes. Toujours est-il qu'il reste à savoir désormais quand Google va proposer une nouvelle rustine pour rendre son système Android moins « permissif ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles