C'est la fin du calvaire pour les clients Illimythics de SFR ? L'offre illimitée d'accès à l'internet mobile avait jusque là une fâcheuse tendance de ne pas gérer les logiciels de courriers électroniques intégrés dans la plupart des mobiles et smartphones du marché, passant rapidement en hors forfait là où Orange se cantonnait à intégrer de tels usages par défauts dans ses offres mobiles.
Si jusqu'à présent, les forfaits « Illimythics 3G+ » et « Illimythics Pro » permettaient en effet de surfer sur le web mobile sans limite mais ne permettaient pas d'accéder sans surcoût aux clients mails, avec ou sans Push, des mobiles du marché, la situation a visiblement changé il y a quelques heures comme l'indique SVMlemag. Après avoir mis au point un point d'accès 3G spécifique aux clients possesseurs d'un iPhone 3G désimlocké, pour justement activer une telle option de « mails illimités », cette offre se généralise désormais à tous les clients « Illimythics » de l'opérateur.
Tout n'est pas pour autant encore très simple pour les clients de SFR, ces derniers devant appeler le service client pour demander à ce qu'une telle option - gratuite - soit activée. Car étrangement, elle ne l'est pas par défaut. Toujours est-il que les clients au courant de cette offre pourront désormais utiliser sans limite les protocoles Pop, Imap et SMTP sur les mobiles de leur choix.