Orange et BNP Paribas testent la monnaie électronique en Côte d’Ivoire

Matthieu Dailly
Publié le 05 décembre 2008 à 17h05
0096000001676110-photo-orange.jpg
Le e-porte-monnaie gagne l'Afrique de l'Ouest. La marque de France Télécom Orange annonce s'être associé avec la banque BNP Paribas pour le lancement commercial de son offre Orange Money en Côte d'Ivoire, premier pays à bénéficier de ce service de paiement et de transfert d'argent par téléphone mobile.

0096000001805732-photo-bnp.jpg
Ce lancement résulte de la collaboration entre la filiale ivoirienne de BNP Paribas, BICICI, en charge de l'émission et de la garantie de la monnaie électronique, et Orange pour la plateforme et le marketing de l'offre. Pour souscrire à ce service, le client n'a pas à être titulaire d'un compte bancaire, il lui suffit d'être client Orange, le compte étant ainsi activé gratuitement, sans dépôt minimum.

Ce type de dépôt/retrait concerne les sommes allant jusqu'à 100.000 Francs CFA (environ 150 euros). Mais aussi les transferts d'argent de particulier à particulier, les achats de crédit de communication jusqu'à 10.000 Francs CFA et le paiement de factures.

0096000001805734-photo-cote-d-ivoire.jpg
Une offre qui garantirait « l'intégralité des transactions contre les risques de vols et de fraudes et qui respecte intégralement la réglementation en vigueur au sein de l'UEMOA (Union économique et Monétaire ouest-africaine) ». Reste que dans le contexte actuel et les précédents américains dans le secteur des crédits à la consommation, cet outil pourrait malgré tout se retourner contre les souscripteurs du service.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles