La fondation Mozilla a publié lundi soir la deuxième version bêta de Firefox 3.1, future évolution de son navigateur vedette. Au programme de cette nouvelle mouture, on trouve entre autres choses le moteur de rendu Gecko en version 1.9.1, un nouveau mode de navigation privée ainsi que de nouvelles options permettant d'effacer ses traces après une session en ligne.
Firefox 3.1 bêta 2 embarque par ailleurs une version corrigée de TraceMonkey, le nouveau moteur d'exécution JavaScript utilisé par Mozilla, dont les performances et la stabilité devraient avoir été accrus par rapport à la première bêta. TraceMonkey est maintenant activé par défaut sur les contenus Web.
Cette bêta 2 introduit par ailleurs les « DOM Worker Threads », une technologie qui permettra de reléguer en tâche de fond l'exécution de certains pans de code, et améliore la prise en charge des éléments
Par Alexandre Laurent
Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet.
Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles