Guide Caro Mobile : un forfait mobile pour sourds et malentendants

Alexandre Habian
Publié le 09 décembre 2008 à 14h43
00C8000001810748-photo-guide-caro-mobile.jpg
Chez « Guide Caro Mobile », c'est la voix qui est en option, pas les SMS ! Premier acteur des télécoms à cibler les sourds et malentendants, il s'agit en effet ici d'un forfait mobile conçu conjointement par le MVNO Coriolis Telecom et par la société « Guide Caro » spécialisée dans les services high-tech pour un tel public.

« Parce que pour les sourds, le mieux pour communiquer partout, tout le temps, avec tout le monde, c'est le SMS », précise la marque dans un communiqué de presse. Exploitant le réseau mobile de SFR, ce sont deux forfaits qui sont proposés par « Guide Caro Mobile », le premier, sans engagement, permettant d'envoyer 200 SMS pour 10 euros par mois.

En option seulement, il sera possible d'effectuer des appels téléphoniques via des offres de 7 euros par mois pour 1 heure à 24 euros par mois pour 3 heures d'appels. Détail intéressant, une option d'internet mobile est également proposée (5 euros par mois pour 10 Mo, 20 euros par mois pour 100 Mo), mais nettement plus onéreuse que celle des opérateurs mobiles historiques.

« IllimiSourd », le second forfait ciblant les sourds et malentendants propose pour 19 euros par mois d'envoyer des SMS en illimité vers tous les clients des opérateurs mobiles du marché. Cette offre nécessite un engagement d'au moins 12 mois. Le options proposées sont les mêmes que pour le précédent forfait. Parallèlement à ces deux offres, « Guide Caro Mobile » permet aux mobinautes d'avoir un service client dédié en langue des signes par webcam, ou par Chat, email, face, ou SMS.

Reste à savoir si les opérateurs historiques choisiront à leur tour de proposer des offres de téléphonie mobile segmentées pour satisfaire tous les clients, des plus jeunes au plus âgés d'entre eux en passant par ceux souffrant d'un handicap. Pour le moment, ces derniers, associés à quelques MVNO ou opérateurs sous licence de marque, se cantonnent à proposer des offres mobiles pour amateurs de certains clubs de football.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles