Quels sont les 10 réseaux sociaux français les plus populaires ?

Jérôme Bouteiller
Publié le 10 décembre 2008 à 13h45
00FA000001812444-photo-classement-r-seaux-sociaux.jpg
A l'occasion de la présentation de son nouveau panel, élargi à 25 000 internautes surfant aussi bien à leur domicile que sur leur lieu de travail, l'institut Médiametrie a dévoilé le classement des 10 principaux sites « communautaires ». Blogs ou réseaux sociaux, ces sites attirent désormais 22,5 des 32 millions d'internautes français pour environ 1 heure et 40 minutes de surf mensuel.

Pionnier du genre, Skyrock.com garde sa couronne avec une audience de 8,5 millions de visiteurs uniques et 57 minutes de surf en moyenne. La plate-forme hexagonale est néanmoins talonnée par Facebook qui revendique désormais plus de 8 millions de visiteurs uniques pour un temps passé de près de deux heures par mois (1 heure 55).

Derrière ces deux leaders, Médiamétrie identifie Overblog (7,2 millions de VU), Blogger (7,1 millions de VU), Windows Live Spaces (6,4 millions de VU), CanalBlog (5,2 millions de VU), MySpace (3,9 millions de VU), Trombi.com (3,9 millions de VU) ou encore WordPress (2,2 millions de VU).

Un classement qui permet en tout cas d'observer la progression fulgurante de Facebook (2 millions de VU en début d'année) et la bonne tenue des plates-formes communautaires françaises (Skyrock, OverBlog, CanalBlog...) même si ce classement n'intègre pas Copaindavant, pionnier du genre mais dont l'audience, estimée à 9 millions de visiteurs uniques, est désormais mélangée avec celle de linternaute.com.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles