Paris : journée noire pour les clients 3G d'Orange

Alexandre Habian
Publié le 10 décembre 2008 à 16h19
Aujourd'hui, Orange ne proposait (presque) pas de haut-débit mobile à Paris. Nombreux ont en effet été les clients parisiens à remarquer qu'il était impossible d'effectuer ou de recevoir des appels téléphoniques en 3G. Idem pour se connecter à l'internet mobile.

Après une panne réseau qui a touché 15% des abonnés mobiles de SFR en octobre dernier, empêchant d'utiliser son mobile pendant de nombreuses heures, c'est au tour d'Orange d'être soumis à quelques problèmes techniques moins importants et surtout plus localisés.

Contacté par Mobinaute.com, Orange France précise que le dysfonctionnement de son réseau 3G a été noté principalement dans l'ouest parisien du 9 décembre à 19 heures au 10 décembre (aujourd'hui) à 13h45. « Cette panne de réseau 3G a été rapidement détectée, nos clients ayant automatiquement été basculés sur des réseaux 2G à partir de 6 heures du matin ce jour. A cette heure, tout est rentré dans l'ordre », précise Orange France. A noter que selon nos constatations, ce problème touchait à la fois Orange et tous les MVNO et opérateurs sous licence de marque affiliés de l'opérateur.

Il ne fallait donc pas compter aujourd'hui pour les mobinautes parisiens d'Orange sur des offres de visionnage de chaines de TV mobile en 3G/3G+ ou sur d'autres contenus haut-débit mobile...
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles