Un NAS à double SSD chez Buffalo

Alexandre Laurent
Publié le 11 décembre 2008 à 08h38
Approche inédite du stockage pour le japonais Buffalo, qui annonce cette semaine la sortie prochaine du LS-WSS240GL/R1, son premier serveur de stockage réseau utilisant un duo de SSD. Alors que les NAS (Network Attached Storage) font habituellement appel à des disques durs magnétiques, Buffalo retient ici deux périphériques à mémoire Flash de 120 Go chacun. Ces derniers pourront être configurés en RAID 1, de façon à assurer la redondance des données.

Dans la mesure où les performances seront pénalisées par les deux interfaces disponibles (Ethernet et USB), Buffalo retient l'argument du silence comme principale motivation pour la conception de ce NAS à mémoire Flash, et avance des nuisances sonores insignifiantes, de l'ordre de 2,3 dB, pour ce boitier dépourvu de ventilateur.

000000C801814042-photo-buffalo-nas-ssd-ls-wss240gl-r1.jpg


Compatible avec le protocole DLNA, le LS-WSS240GL/R1 permet l'accès aux fichiers qu'il héberge via une interface Web, prend en charge la fonctionnalité Time Machine de Mac OS X. Il dispose en outre d'un port USB hôte, qui permettra de décharger automatiquement les contenus d'une clé USB ou d'un appareil photo. Ce NAS SSD devrait être lancé au Japon dans le courant du mois de décembre, à un prix indicatif de 106.000 yen, soit approximativement 870 euros. Pour l'instant, le fabricant ne précise pas s'il a l'intention d'exporter le LS-WSS240GL/R1 vers l'Europe.

000000DC01814044-photo-buffalo-nas-ssd-ls-wss240gl-r1.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles