Amarok : le lecteur audio pour Linux passe en 2.0

Alexandre Laurent
Publié le 11 décembre 2008 à 09h01
Après deux ans de développement, l'équipe qui préside aux destinées de cet incontournable lecteur audio pour Linux a annoncé mercredi la sortie d'Amarok 2.0, qui inaugure une nouvelle interface utilisateur offrant un accès direct à des informations contextuelles sur les titres en cours de lecture. Historiquement basé sur les les bibliothèques de l'environnement de bureau KDE, Amarok 2.0 profite des avancées introduites avec KDE 4.0, à commencer par Plasma (composant en charge de la gestion du Bureau), Solid pour la gestion du matériel et des périphériques, ou le framework multimédia Phonon.

Différents sites Web liées à la musique, tels que Magnatune, Jamendo, MP3tunes, Last.fm et Shoutcast, se voient maintenant intégrés au logiciel, qui permet l'ajout de nouveaux services via GetHotNewStuff. Amarok 2.0 se dote en outre d'un nouveau module de gestion intelligence des listes de lecture. Toutefois, il manquerait encore à cette nouvelle version certaines des fonctionnalités auxquelles étaient habitués les utilisateurs d'Amarok 1.4, comme la mise en file d'attente. Les développeurs assurent toutefois qu'Amarok 2.0 « n'est pas une fin mais un commencement », et promettent qu'elles feront rapidement leur retour.

0190000001814150-photo-lecteur-audio-amarok-2-0-linux.jpg


Amarok 2.0 est dès à présent disponible pour les principales distributions Linux. Le logiciel est également disponible pour Windows et Mac OS X, mais sous la forme de versions bêta cette fois. Le téléchargement est accessible via cette page.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles