USA : l’étudiant préfère toujours le SMS à l’email

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 12 décembre 2008 à 16h59
Le cabinet eRoy chargé de déterminer les meilleures stratégies marketing au travers d'Internet, vient de publier une étude effectuée auprés de 283 lycéens et étudiants américains dans 29 états différents et analyse leur mode de communication.

En moyenne, la première adresse email a été crée à l'âge de 13 ans et cela fait environ 8 ans qu'elle est utilisée. Ces jeunes posséderaient en moyenne 2,4 comptes différents. Parmi les services de webmail préférés, Gmail arrive largement en tête du classement avec une part d'utilisation de 32%, suivi par Yahoo! (19%) MSN/Hotmail/Live (18%) puis l'adresse fournie par l'établissement scolaire (17%).

01816850-photo-eroi.jpg


Parmi les autres modes de communication, le réseau communautaire est aussi largement utilisé, et devance même la messagerie instantanée. Facebook arrive en pôle position (83%) suivi de MySpace (65%) et du réseau professionnel LinkedIn (21%).

Cependant, le téléphone portable reste en tête du classement général et plus particulièrement la communication par SMS (37%). Environ 12% des personnes interrogées consultent leurs emails depuis leur téléphone, un chiffre qui, selon eRoi, devrait largement augmenter avec la démocratisation des smartphones.

01816844-photo-eroi.jpg


Retrouvez cette étude ici (PDF).
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles