Hercules vient d'annoncer officiellement sa nouvelle
carte graphique, qui n'est pas cette-fois ci basée sur un chip de marque NVIDIA mais de marque , il s'agit plus précisement du Kyro 2.
Ce nouveau chip d'entrée de gamme n'est pas sans intérêt et propose de nouvelles fonctions 3D que voici :
Le "TILE RENDERING" qui permet d'économiser la bande passante mémoire.
8 niveaux de Multitexturing, qui peuvent être combinées afin d'obtenir des environnements 3D ultra-réalistes avec un niveau de détail très élevé des surfaces et des arrière-plans. Le tout effectué dans Tile Buffer Local qui permet d'économiser l'occupation CPU.
L'Internal True Color : Que ce soit en mode 16 bits ou en mode 32 bits, toutes les opérations de mélange des textures effectuées sur chacun des pixels de chaque petit " carreau de mosaïque " sont réalisées en interne par la puce en 32 bits (16,7 millions de couleurs). Cette opération n'entraîne donc aucune perte de précision des couleurs. En mode 16 bits, ce n'est qu'à la fin du processus de mélange et à la sortie du frame buffer que les textures finales sont restaurées en 16 bits. Ainsi, la qualité d'image en mode 16 bits est excellente et très proche de celle des rendus en 32 bits.
FSAA 2x et 4x (Software)
Supporte l'Environment Bump Mapping
Chip et mémoire SDRAM cadencées à 175 Mhz
La carte 3D Prophet 4500 64Mo sera disponible à la mi-avril 2001 au prix public indicatif de 1390 F TTC ou 1490 F TTC pour la version avec sortie TV (TV-out).
Creative Labs devrait annoncer à son tour prochainement sa carte graphique Kyro 2.