PagesJaunes encadre des tirages de vues aériennes

Romain Heuillard
Publié le 23 décembre 2008 à 17h08
PagesJaunes a récemment lancé un service permettant de commander un tirage haute définition d'une vue aérienne de son choix. Les impressions sont disponibles dans de nombreux formats, du A5 (14,5 x 21 cm) au A0 (80 x 120 cm), et sont livrées encadrées ou non.

Ce service s'appuie sur les photographies aériennes disponibles sur le site PagesJaunes depuis le mois d'avril 2007 dans la rubrique ville en direct. Les principales zones urbaines ont été couvertes par InterAtlas avec une résolution allant de 6,25 à 16 cm par pixel, la France entière étant par ailleurs disponible avec une résolution de 50 cm par pixel.

La commande se fait en quelques étapes. La première consiste à choisir le cadrage du tirage par simple glisser-déplacer, neuf niveaux de zoom et trois formats (portrait, paysage, carré) étant disponibles. La seconde permet de choisir la taille du tirage et son support (les options sont limitées en fonction de la zone cadrée). Les dernières étapes permettent de conclure la commande en échange des coordonnées habituelles. Notons également qu'il est possible d'acheter l'image sous forme d'une photo numérique à télécharger. Les prix s'échelonnent d'environ 10 euros pour une simple impression au format A5 à 215 euros pour un tirage A1 dans un "cadre prestige", un fichier très haute définition étant quant à lui commercialisé une vingtaine d'euros.

01E0000001836100-photo-capture-haute-d-finition.jpg
Exemple d'une photo numérique à l'échelle 1/500eme

Une bonne idée cadeau pour ceux qui sont (très) en retard pour Noël !
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles