Nintendo va lancer un service de VOD sur la Wii

Romain Heuillard
Publié le 26 décembre 2008 à 15h12
Nintendo va se diversifier et lancer un service de vidéo à la demande sur la console de jeu Wii. Le pionnier du jeu vidéo a effectivement annoncé avoir signé un partenariat avec le géant de la publicité japonaise Dentsu, qui devrait créer des programmes exclusifs à ce service.

Financés par la publicité, la plupart des programmes seraient gratuits, d'après un porte-parole de Dentsu, qui produira ces derniers pour le compte de Nintendo. D'autres pourront toutefois être achetés dépourvus de publicité, d'après Nintendo. D'après l'AFP, 80% des Wii sont installées dans le salon et raccordées à la télévision principale, mais seulement 40% sont reliées à Internet, faute de services en ligne attractifs. Regrettons toutefois qu'en dépit d'une forte pénétration dans les salons il ne soit toujours pas envisagé de rendre la Wii capable de lire des DVD ou d'autres contenus audiovisuels.

Quoi qu'il en soit ce service sera lancé dans un premier temps au Japon au printemps 2009 avant d'être étendu au reste du monde à des dates inconnues.

0140000000313745-photo-console-de-jeux-nintendo-wii.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles