SMS du nouvel an : vers une explosion du nombre de messages envoyés ?

Alexandre Habian
Publié le 30 décembre 2008 à 14h52
00C8000000422388-photo-saisie-sms.jpg
Objectif : 300 millions minimum ! Devant la multiplication des offres d'envoi de SMS en illimité, qu'il s'agisse de forfaits d'opérateurs historiques - Origami d'Orange, Illimythics de SFR ou Neo de Bouygues Telecom - ou de MVNO (Virgin Mobile, Universal Music Mobile, Tele2 Mobile), le nombre de SMS envoyés pour la nouvelle année devrait fortement croitre.

Alors que l'année dernière ce furent environ 250 millions de textos qui ont été envoyés dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, dont 115 millions chez Orange, 81 millions chez SFR et 55 millions chez Bouygues Telecom, le cap des 300 millions de SMS envoyés en à peine une journée devrait être atteint cette année.

SFR prévoit en effet 20% de trafic SMS en plus entre minuit et 1 heure du matin le 31 décembre 2008 alors que Bouygues Telecom table pour sa part sur 110 millions de SMS échangés le 1er janvier 2009, soit près du double que cette année, comme le rapporte LeFigaro.

A nombre record de messages envoyés, dispositif record pour permettre de les acheminer correctement. Les trois opérateurs vont effectivement allouer plusieurs dizaines de salariés en plus (d'une dizaine chez Bouygtel à 75 chez Orange) pour veiller à ce que l'infrastructure technique d'envoi et de réception de messages soit efficace malgré le nombre toujours plus important de messages courts à gérer.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles