Le fabricant asiatique de supports de stockage RunCore a présenté aujourd'hui deux gammes de SSD bien distinctes. La première comprend quatre petits modèles, de par leurs tailles, leurs capacités et leurs prix, la seconde comprend un seul gros modèle.
Les quatre premiers modèles sont au format 1,8 pouces et font appel à une connectique P-ATA (IDE). Ils sont déclinés en capacités de 16 Go, 32 Go et 64 Go pour une épaisseur de 5 mm et en capacité de 128 Go pour une épaisseur de 8 mm. Ces supports de stockage à mémoire flash grimperaient d'après le fabricant jusqu'à 75 Mo/s en lecture et jusqu'à 40 Mo/s en écriture. Ils intègrent par ailleurs un connecteur USB qui permet de les relier très simplement à n'importe quel ordinateur et de les utiliser en externe. Ils seront prochainement commercialisés aux États-Unis aux tarifs publics conseillés respectifs de 70, 120, 200 et 390 dollars.
Un modèle haute performance au format 2,5 pouces de 256 Go utilisant une connectique S-ATA est également disponible. Il intègre lui aussi une connectique USB. Proposant des débits bien plus élevés atteignant 230 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture, ce modèle est quant à lui commercialisé 700 dollars.