Intelsat New Dawn volera au-dessus de l'Afrique

Ariane Beky
Publié le 07 janvier 2009 à 17h26
00521594-photo.jpg
Le bermudien Intelsat, premier opérateur mondial de services fixes par satellite, renforce son action à travers une co-entreprise fondée avec Convergence Partners, fonds d'investissement sud-africain. Le coût total de l'opération est estimé à 250 millions de dollars, dont 15% financés par des capitaux propres (à 74,9% par Intelsat, le reste par le consortium), à 85% par des emprunts bancaires.

Dans ce cadre, la mise en orbite du satellite « New Dawn », qui devrait être placé à 33 degrés Est, est prévue pour la fin 2010, sa mise en service début 2011. New Dawn devrait permettre la transmission sans fil, haut débit et la diffusion de programmes TV sur le continent africain.

New Dawn « fournira une connectivité de classe internationale, permettant aux entreprises de se développer et aux communautés rurales d'être en communication avec le reste du globe », a déclaré dans un communiqué Andile Ngcaba, gérant de Convergence. L'investisseur « estime que les retours sur investissements réalisés sur des projets africains de cette nature, peuvent s'avérer importants tout en accélérant le développement socio-économique du continent. »
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles