Time Warner prévient d'un mauvais quatrième trimestre 2008

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 08 janvier 2009 à 15h58
0078000001851430-photo-time-warner.jpg
Si les résultats trimestriels du groupe seront publiés le 4 février prochain, John Martin, chef des opérations financières explique que plusieurs facteurs ont contribué à faire baisser les estimations annuelles de la société. Le 5 novembre dernier les analystes de Time Warner avaient prédit une hausse de 5% par rapport aux résultats de 2007, lesquels s'élevèrent à 12,9 milliards de dollars.

Pourtant ce quatrième trimestre change la donne et la firme annonce des dépenses imprévues. A l'issue d'une affaire judiciaire débutée en 2004 et mêlant Turner Broadcasting System, une filiale de Time Warner, la firme dû payer 280 millions de dollars. Par ailleurs, Time Warner estime dépenser entre 50 et 60 millions de dollars pour la restructuration de ses bureaux dans le gratte-ciel Time & Life, un bâtiment construit par Rockfeller regroupant plusieurs entités médiatiques (Time, Life magazine, CNN...) . Enfin la société se réserve un crédit de 40 millions de dollars pour ses clients qui se sont récemment mis en cessation de paiement.

Time Warner accuse aussi la crise financière actuelle ainsi que le département publicitaire du portail Internet AOL. Enfin, ce sont 25 milliards de dollars qui ont été dépensés sur les activités câble et internet du fournisseur d'accès.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles