A l'instar de certains grands groupes sud-coréens, Asus profite du CES pour exposer une avalanche de nouveautés tout en exhibant des prototypes. Parmi les concepts exposés on pouvait voir un ordinateur portable inspiré par les origamis (sans rapport aucun avec le projet de microsoft du même nom) baptisé Oiro. Il s'agit ici d'un ordinateur portable ultra compact, ultra portable dont le châssis renferme un mécanisme permettant au clavier de s'extraire en se surélevant afin d'assurer un meilleur refroidissement des composants.
Mais Asus pousse le concept plus loin avec des prototypes Origami pouvant être collé dos à dos avec un autre ordinateur du même type : les deux écrans ne forment alors plus qu'un. Il est également possible de placer l'écran d'un ordinateur sur l'autre comme illustré dans les visuels ci-dessous:
L'écran tactile étant partiellement transparent il permet de voir ce qui se passe sur l'écran de son interlocuteur et d'interagir avec celui-ci. Pour accompagner ses prototypes, Asus travaille sur une interface utilisateur tactile.