Asus : des ordinateurs portables qui se plient en quatre, inspirés des Origami

Julien Jay
Publié le 12 janvier 2009 à 08h54
A l'instar de certains grands groupes sud-coréens, Asus profite du CES pour exposer une avalanche de nouveautés tout en exhibant des prototypes. Parmi les concepts exposés on pouvait voir un ordinateur portable inspiré par les origamis (sans rapport aucun avec le projet de microsoft du même nom) baptisé Oiro. Il s'agit ici d'un ordinateur portable ultra compact, ultra portable dont le châssis renferme un mécanisme permettant au clavier de s'extraire en se surélevant afin d'assurer un meilleur refroidissement des composants.

000000DC01855282-photo-asus-origami-oiro.jpg
000000DC01855286-photo-asus-origami-oiro-2.jpg


Mais Asus pousse le concept plus loin avec des prototypes Origami pouvant être collé dos à dos avec un autre ordinateur du même type : les deux écrans ne forment alors plus qu'un. Il est également possible de placer l'écran d'un ordinateur sur l'autre comme illustré dans les visuels ci-dessous:

000000F001855278-photo-asus-origami-concept-1.jpg
000000F001855280-photo-asus-origami-concept-2.jpg


L'écran tactile étant partiellement transparent il permet de voir ce qui se passe sur l'écran de son interlocuteur et d'interagir avec celui-ci. Pour accompagner ses prototypes, Asus travaille sur une interface utilisateur tactile.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles