4ème licence 3G : le cours de bourse des trois opérateurs historiques en nette baisse

Alexandre Habian
Publié le 13 janvier 2009 à 10h23
00C8000000490093-photo-a-la-une-dollar-mobinaute.jpg
Les conditions d'attribution, dévoilées hier par le premier ministre François Fillon, de la quatrième licence 3G dans l'Hexagone ne font pas que des heureux. Si Orange, SFR et Bouygues Telecom ont tenté à de nombreuses reprises de faire barrage pour empêcher un quatrième acteur d'obtenir une licence de téléphonie mobile, le gouvernement en a finalement décidé autrement.

Sur les trois lots de fréquences 5 Mhz qui seront attribués, il y en aura effectivement un qui sera réservé à un nouvel entrant. De quoi re dynamiser les offres de forfaits mobiles comme le préconisait jusque là l'Arcep, l'Autorité de régulation des télécoms. Et la conséquence directe sur le prix des actions des opérateurs historiques ne s'est pas faite attendre à la bourse de Paris.

L'action de France Télécom a en effet chuté hier de près de 2,8% et continue ce matin sur cette lancée (-1% à cette heure), alors que c'est le cours de l'action Bouygues qui a été le plus touché avec une nette baisse de 6,5% hier en clôture. Et cela se poursuit ce matin avec nouvelle baisse de 3,3%. L'action de Vivendi (SFR) a cédé hier 3,5% avant de se stabiliser aujourd'hui à 21,58 euros, soit une légère hausse de 0,5%.

Mais il est à noter qu'il n'y a pas eu d'effet mécanique en faveur des éventuels nouveaux entrants du marché de la téléphonie mobile. L'action Iliad - propriétaire de Free - a baissé de 0,7% avant de chuter ce matin de plus de 4,3%.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles