Insolite : 14.528 SMS envoyés en un mois

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 janvier 2009 à 13h24
0082000001859182-photo-sms-logo.jpg
Le mois dernier, une étude publiée par l'ARCEP révélait que l'envoi des SMS était particulièrement apprécié chez les plus jeunes (12-17 ans) avec en moyenne 48 messages envoyés chaque mois. Aux Etats-Unis, le phénomène est encore plus développé qu'en France et dans la tranche d'âge 13-17 ans, une analyse du cabinet NielsenMobile rapporte le chiffre impressionant de 1742 SMS par mois. Entre 25 et 34 ans, l'utilisateur américain consommerait 331 SMS, un chiffre qui baisse à 128 messages mensuels chez les 45-54 ans.

Le NYPost rapporte qu'une jeune californienne aurait envoyé pas moins de 14 528 SMS en un mois ! Reina Hardesty n'est âgée que de treize ans et pourtant, son père vient de recevoir une facture de l'opérateur AT&T... de 440 pages. En moyenne, cela signifie que l'adolescente a envoyé 484 SMS par jour, c'est-à-dire dix fois plus que la consommation mensuelle d'un Français!

Surpris par la facture, son père Greg Hardesty, lui demanda à qui elle envoyait tous ces messages, une question à laquelle la jeune fille répondit : « beaucoup de mes amis ont un forfait SMS illimités. Je leur envoie des messages quasiment tout le temps ». Heureusement qu'elle aussi possède un tel forfait, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a su l'amortir.... sans quoi elle aurait dû payer 2 905, 60 dollars à raison de 20 centimes par SMS.

01859178-photo-sms-crazy-girl.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles