C'est la crise, parait-il, l'économie va mal nous dit-on. Pourtant loin des sombres spéculations financières, à l'autre bout du monde, en Australie, il est encore possible d'avoir le job de ses rêves : gardien d'un archipel d'îles paradisiaques.
Ce travail à durée déterminée de six mois se trouve dans l'archipel des îles de la grande barrière de corail. Le gardien disposera d'un appartement de trois pièces à Blue Pearl avec une vue imprenable sur les îles de Whitsunday. Ce logement est équipé de deux salles de bain, une cuisine, d'un système d'air conditionné et d'une machine à laver.
Si vous êtes choisi pour ce travail vous serez chargé d'explorer les environs et, chaque semaine, de publier vos observations, photos et films sur un weblog dédié. Vous travaillerez en partenariat avec l'office de tourisme de Queensland qui organisera régulièrement plusieurs événements sur les iles de la grande barrière de corail.
N'oublions pas aussi ces fabuleux poissons qui devront être nourris ; en tout, vous y retrouverez 1500 espèces différentes. Bien sûr « ne vous inquiétez pas, vous ne devez pas tous les nourrir » ! La piscine dispose d'un filtre de nettoyage automatique, cependant il se peut qu'une feuille se dépose à la surface de l'eau, voilà « une formidable excuse pour plonger et en profiter pour faire quelques brasses ». Enfin, si vous désirez « apprécier une vue du ciel de ces îles », pourquoi ne pas rejoindre de temps en temps le service postale aérien ?
A la fin de ce CDD de six mois, vous recevrez 150 000 dollars australiens et serez remboursé de différents frais, notamment pour le voyage, l'assurance, l'accès à Internet et les dépenses liées aux vidéos et photos.
Alors, elle n'est pas belle la crise ?
N'attendez plus nous fermons les inscriptions dans 37 jours !