Prixtel : un opérateur mobile "Low cost" qui adapte ses tarifs chaque mois

Alexandre Habian
Publié le 16 janvier 2009 à 11h41
00FA000001864618-photo-prixtel.jpg
La société Prixtel basée à Aix en Provence a lancé une offre d'opérateur mobile quelque peu atypique dans la mesure où le client ne doit s'acquitter que des ses consommations téléphoniques réelles, ou presque. Exit les forfaits 3H quand le client ne consomme qu'une heure, l'opérateur adapte en effet ses tarifs chaque mois.

Pour ce faire, Prixtel déclare analyser les tarifs pratiqués par 6 opérateurs mobiles et MVNO - Auchan Mobile, Bouygues Telecom, Orange, SFR, Tele2 Mobile et Virgin Mobile - pour appliquer le tarif le plus adapté à la consommation de ses clients. « Si un client appelle le premier mois 1h02, Prixtel lui facture le forfait AUCHAN Mobile 1h. Le mois suivant, il appelle 1h58, Prixtel lui facture le forfait TELE2 2h », précise la marque dans un communiqué de presse.

015E000001864616-photo-prixtel-tableau.jpg
Tarifs ajustés en fonction des offres des 6 opérateurs partenaires

Au delà de la voix, Prixtel propose également en standard des SMS à 10 centimes, des MMS à 30 centimes et de la data mobile via le réseau 3G+ de SFR pour 90 centimes le Mo. L'offre de MVNO de Prixtel nécessite un engagement de 24 mois. L'opérateur ajoute différentes options classiques de la téléphonie mobile, de la téléphonie illimitée les soirs de la semaine ou le week-end aux SMS illimtés facturés pour chacune 10 euros par mois.

L'offre de Prixtel est proposée essentiellement en ligne, tout comme le dernier MVNO « Low Cost » de KPN, Simyo, et la société se propose pour recruter plus rapidement de clients de de rembourser à hauteur de 100 euros les frais de résiliation de son opérateur actuel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles