GeoEye-1 : l'investiture d'Obama vue de l'espace

Ariane Beky
Publié le 21 janvier 2009 à 12h10
GeoEye-1, satellite qui fournira des images à très haute résolution aux utilisateurs de Google Earth et au gouvernement US, a pris des clichés, mardi 20 janvier 2009, de l'investiture de Barack Obama, 44ème président des Etats-Unis.

01871612-photo-obama-geoeye.jpg


Ces images prises au-dessus de Washington D.C à 680 km de la terre, montrent les monuments le long du National Mall et la foule, près de 2 millions de personnes réparties entre le Capitole et le Lincoln Memorial. Elles seraient les images en couleur à plus haute résolution prises par satellite lors de l'inauguration. En outre, ces images donnent une idée de la qualité des clichés dont pourront prochainement bénéficier les utilisateurs de Google.

01871616-photo-obama-geoeye2.jpg


0096000001591154-photo-geoeye.jpg
GeoEye-1 a été lancé en septembre dernier, suite à la signature d'un contrat d'une valeur de 500 millions de dollars dans le cadre d'un programme de la National Geospatial Intelligence Agency (NGA).
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles