4e licence 3G : "les MVNO sont les seuls capables de proposer des baisses de tarifs immédiates"

Alexandre Habian
Publié le 23 janvier 2009 à 09h26
012C000001874840-photo-collectif-libre-choix.jpg
Les opérateurs mobiles virtuels ou MVNO sont-ils les grands oubliés du « Plan Numérique 2012 » du premier ministre François Fillon ?

Alors qu'un quatrième opérateur mobile verra le jour dans les prochaines années en France, le collectif « Libre Choix » rappelle que les MVNO sont capables dès aujourd'hui de faire baisser les prix des forfaits mobiles. Pour peu qu'ils puissent se démarquer suffisamment par rapport aux offres des 3 opérateurs historiques.

Créé en mai 2008, ce collectif compte les patrons de Poweo, Altergaz, Ipnotic Telecom, Tele2 Mobile, Gaz de Paris ou Adrexo comme membres fondateurs. Et ces derniers ont tenus à dénoncer les initiatives du Plan Numérique 2012 fixant les grands axes de la téléphonie mobile de troisième et de quatrième génération en France.

« L'attribution d'une quatrième licence ne peut être présentée comme la solution qui favorisera immédiatement la concurrence et qui augmentera, à court terme, le pouvoir d'achat des Français. Le Collectif Libre Choix rappelle que les MVNO sont les seuls capables de proposer des baisses de tarifs immédiates. En effet, les clients de ces derniers bénéficient déjà de tarifs inférieurs de 20 à 30% à ceux pratiqués par les historiques », précisent-ils.

Reste à savoir si les récentes recommandations de l'Arcep et du Conseil de la Concurrence en matière d'assouplissement des contrats entre les opérateurs historiques et les MVNO seront suivies.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles