Depuis le 13 janvier et pour une durée de six semaines, l'enseigne de restauration rapide Quick à choisi d'investir dans une importante campagne de communication multi-canaux pour recruter et fidéliser de nouveaux clients.
Pour gagner des parts de marché face à Mac Donalds, Quick a préféré se concentrer sur sa cible principale composée d'un public âgé de 15 à 25 ans. Et le mobile est apparu comme une solution idéale pour toucher un tel public. C'est la société de m-marketing Phonevalley, l'agence Révolutions (filiale de Publicis qui s'occupe du budget Quick) et Digitas qui se sont attelés à la création de la campagne mobile de Quick.
Un portail mobile a donc été conçu (en France sur m.Quick.fr, en Belgique sur m.Quick.be et au Luxembourg sur m.Quick.lu), référençant les différentes opérations promotionnelles proposées par Quick et les restaurants les plus proches d'un point donné. Des relais « restaurants Quick » et mobiles ont également mis en place, notamment pour permettre de gagner des voyages ou des vidéos de sports extrêmes en envoyant des SMS.
Pour faire connaître son offre mobile, qui continuera d'exister tout au long de l'année, Quick va s'offrir une marque blanche du site mobile de l'Equipe, des bannières publicitaires sur des sites de jeunes et jeunes adultes, le tout en plus d'une campagne de communication en magasins, en affichage, en TV et sur Internet.