comScore confirme l’écrasante domination des média électroniques étasuniens

Jérôme Bouteiller
Publié le 26 janvier 2009 à 12h19
00FA000001878786-photo-comscore-worldmetrix.jpg
Le capitalisme américain 2.0 américain se porte bien. A l'occasion de la publication de son étude World Metrix sur l'audience de l'internet mondial, l'institut d'études comScore a dévoilé le classement des 15 principaux groupes de média électroniques, pratiquement exclusivement composé... de sociétés nord-américaines.

Sans surprise, le classement est dominé par le trio Google (775 millions de visiteurs uniques chaque mois), Microsoft (646 millions) et Yahoo (562 millions). Relativement loin derrière, comScore identifie AOL (273 millions) talonné par la fondation Wikimedia (272 millions), eBay (240 millions) ou l'étonnant Facebook (221 millions).

Dans ce top 15, où évoluent également Amazon, CBS, Fox, Ask, Apple ou Adobe, comScore pointe néanmoins la présence de deux groupes non américains : les chinois Tencent et Baidu.com, avec respectivement 158 et 152 millions de visiteurs uniques.

Des chiffres à mettre en perspective avec l'audience mondiale des champions français des services en ligne : 53,8 millions de visiteurs uniques pour Orange, 40,6 millions pour Dailymotion, 33 millions pour Lagardère et PPR, 26,4 millions pour Hi-Media, 15,8 millions pour BestofMedia...

Pionnière de la télématique avec le Minitel il y a près de 30 ans, la France aurait-elle déjà raté la révolution des média électroniques ?
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles