Les numéros de mobiles en 07 pour la mi-2010

Alexandre Habian
Publié le 27 janvier 2009 à 08h21
00C8000001843300-photo-banque-mobile.jpg
Les numéros de mobiles commençant par « 07 » se précisent. C'est Jean-Claude Mallet, le nouveau président de l'Arcep, l'Autorité de régulation des télécoms, qui l'a annoncé. Conséquence, dès la mi-2010, les mobinautes souscrivant à une offre de téléphonie mobile pourront en bénéficier en lieu et place d'un numéro en « 06 ».

Car ce ne sont que 100 millions de combinaisons de numéros mobiles en « 06 » qui sont disponibles et 90 millions de numéros ont déjà été attribués, sur un total de 58 millions d'abonnés à une offre mobile. D'où l'obligation d'utiliser un nouveau préfixe téléphonique chargé de reconnaître les numéros de mobiles. La question est désormais de savoir comment seront répartis ces 10 millions de numéros en 06 d'ici l'année prochaine.

Et sur ce sujet épineux, les 3 opérateurs mobiles comptent bien faire barrage au prochain quatrième opérateur mobile national. C'est ce que précise un représentant de Bouygues Telecom aux Echos, précisant qu'il ne « parait pas souhaitable » de réserver des numéros en 06 à un nouvel entrant. Même son de cloche chez Orange pour qui il est important que « cette réserve dédiée à l'éventuel quatrième opérateur ne soit pas surdimensionnée ». Reste à s'entendre sur la définition du terme « surdimensionné ». Prévoyant, l'Arcep a dores et déjà réservé 3 millions de numéros en 06 pour un quatrième opérateur mobile.

A noter qu'en plus de la décision d'utiliser un nouveau préfixe pour les numéros de mobiles, l'Arcep a également annoncé la sortie d'un site nommé telecom-infoconso.fr, prévu pour aider les mobinautes à changer d'opérateur ou résilier son abonnement, et la création de l'Association pour la portabilité des numéros fixes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles