British Airways autorisera le mobile dans l'avion

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 27 janvier 2009 à 18h09
00C8000001884560-photo-british-airways.jpg
La compagnie aérienne British Airways devrait prochainement permettre l'utilisation du téléphone portable sur les vols sous certaines conditions.

Un porte-parole de British Airways rapporte au Telegraph que dans un premier temps les passagers de la classe Affaire seront en mesure d'envoyer des SMS et des emails : « nous n'avons prévu d'autoriser les appels vocaux mais nous écouterons les retours des passagers » explique-t-il avant de préciser que la compagnie attendait le feu vert des autorités européennes.

En décembre 2007, Air France avait lancé une initiative similaire baptisée « Mobile OnAir » en permettant aux passagers des Airbus A318 de capter un réseau GSM.

En avril 2008, la Commission Européenne avait annoncé son intention de développer des réseaux GSM directement à bord des appareils à condition de respecter certaines consignes de sécurité.

Pour aller plus loin
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.