Hitachi H001 : les écrans 3D vont s'inviter sur les mobiles au printemps

Alexandre Habian
Publié le 29 janvier 2009 à 10h22
00C8000001888980-photo-hitachi-h001.jpg
Des prototypes de mobiles dotés d'un écran 3D « auto stéréoscopique », c'est à dire permettant d'observer l'image en relief sans porter de lunettes spéciales, il en existe depuis quelques années déjà.

Mais le Japon possédant un temps d'avance en matière de démocratisation d'écrans en 3D, c'est dans ce pays que sera lancé le premier mobile doté d'un écran 3D. Conçu par Hitachi et prévu pour être lancé en avril auprès de l'opérateur local KDDI, il dispose d'un grand écran de 3,1 pouces capable d'afficher une résolution de 845 x 480 pixels.

En terme de form factor, il ressemble comme deux gouttes d'eau au N93 ou N96 de Nokia, avec un écran s'ouvrant latéralement pour laisser place à un clavier de mobile classique. Pour le reste, le téléphone mobile « Hitachi H001 » intègre également un appareil photo numérique de 5 megapixels, un tuner de TV mobile compatible OneSeg et des dimensions relativement raisonnables (51 x 111 x 18,6 mm) pour un poids de 145 grammes.

A noter que Hitachi n'est pas la seule marque à investir dans les écrans 3D. Le sud-coréen Samsung a également dévoilé un prototype d'écran 3D OLED de 3,1 pouces capable d'afficher pour sa part une résolution WVGA. Et ce prototype est prévu pour sortir sous une forme commerciale auprès d'un téléphone vendu... également par KDDI au Japon.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles