Bonne nouvelle ! Le spécialiste européen du webmarketing, NetBooster, a enregistré un chiffre d'affaires consolidé 2008 de 48,8 millions d'euros, en hausse de 45% par rapport à 2007.
NetBooster a réalisé ses meilleures performances au sud de l'Europe. Sur une base pro forma, l'activité de l'agence interactive se répartit comme suit : 40% sur la France, 37% sur l'Europe du Sud (Italie, Espagne) et 23% sur l'Europe du Nord (Grande-Bretagne, Allemagne et Finlande).
Globalement, l'agence termine l'année avec un niveau de trésorerie de 8,4 millions d'euros. Toutefois, le résultat net 2008 sera « impacté à hauteur d'environ 8,5 M€ par des dépréciations relatives aux 'goodwills' (survaleurs) d'acquisitions », souligne la société dans un communiqué. Pascal Chevalier, président de NetBooster, a ajouté : « la croissance 2008 montre le dynamisme de notre société et du secteur, malgré un ralentissement de notre activité sur le second semestre essentiellement en raison du comportement prudent ou attentiste de nos clients annonceurs face à la détérioration des conditions macroéconomiques ».
Lundi, avant 10h, l'action NetBooster a gagné 10,67%, à 2,80 euros, au NYSE Euronext.