Au mois de novembre dernier, Gianfranco Lanci, président d'Acer, affichait son ambition de vendre entre 12 et 15 millions de netbooks sur l'année 2009, ce qui représenterait 40 à 50% du marché mondial. Grâce à ses mini-portables, la firme taïwanaise est d'ailleurs devenue la marque la plus populaire dans la zone EMEA.
Aujourd'hui, Reuters rapporte que le troisième fabricant d'ordinateurs mondial entend augmenter son marché de 2 à 3% cette année tout en empiétant sur les parts de Dell et Lenovo. Cependant, la firme annonce aussi avoir revu à la baisse ses estimations de ventes de ses netbooks et prévoit désormais d'en distribuer 10 à 12 millions en 2009.
S'il n'y a aucune communication officielle de la société, le cabinet d'analyse IDC estime qu'en 2008, Acer aurait enregistré une part de marché de 10,9% contre 7,9% l'année précédente. Certains analystes soulignent aussi que les vagues de licenciements chez Dell et Lenovo pourraient jouer en faveur de leur concurrent taïwanais.
Au mois de janvier, une étude du Crédit Suisse rapportait : « nous pensons qu'Acer restera le grand gagnant sur le marché des ordinateurs d'entrée de gamme et du netbook ».