Un Net bridé pour Nathalie Kosciusko-Morizet !

Ariane Beky
Publié le 03 février 2009 à 16h19
01863084-photo-nathalie-kosciusko-morizet.jpg
Après avoir succédé à Eric Besson au poste de secrétaire d'Etat à la prospective et au développement de l'économie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet dispose d'un accès limité à internet. Dans un entretien accordé au Parisien, NKM indique : « en raison de dispositifs de sécurité qui existent autour du Premier ministre, il m'est impossible de naviguer sur tous les sites qui ont de l'image. » Pire, il n'y a pas d'accès sans fil (WiFi) disponible !

D'après Le Post, Eric Besson, initiateur du plan numérique, a connu le même problème lorsqu'il a pris les rênes du développement numérique français. En outre, Besson, désormais ministre de l'immigration, ne pouvait se connecter à des plateformes de vidéos en ligne comme YouTube et Dailymotion depuis un poste connecté du Secrétariat d'Etat, rue Saint Dominique à Paris. Est-ce à dire qu'il existe toujours un fossé entre les plans théoriques présentés par l'administration française, en particulier le plan numérique 2012, et la pratique ?

François Fillon aurait trouvé la parade : utiliser un iPhone pour contourner les dispositifs mis en place par son cabinet...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles