En attendant son annonce officielle le 16 février prochain, le webzine boygenius a publié une première image représentant le nouveau smartphone d'Acer. Après le rachat d'Eten et la sortie du Glofiish DX900 sous la marque « Acer DX900 », c'est un nouveau terminal qui est dévoilé officieusement.
En revanche, son système d'exploitation mobile n'est pas encore connu; utilisera-t-il un système Windows Mobile ou Android ? Il est bien évidemment trop tôt pour répondre à cette question qui sera résolue au salon Mobile World Congress de Barcelone. Toujours est-il que cette image laisse apparaître un terminal entièrement tactile, ne disposant que très peu de boutons en façade.
Mais ce qui est intéressant, c'est que si il ne possède pas de clavier intégré comme les N97 de Nokia, Xperia X1 de Sony Ericsson ou T-Mobile G1, il pourra visiblement utiliser un accessoire dédié palliant ce problème. En reliant le smartphone de Acer pour permettre de l'utiliser à la verticale, c'est donc un clavier QWERTY complet qui sera utilisable. Reste à savoir sous quelle forme - intégrée ou disponible en option - cet accessoire sera disponible avec ce terminal mobile.