Facebook : plus de 4 millions d'utilisateurs mobiles du réseau social par jour

Alexandre Habian
Publié le 04 février 2009 à 12h39
0082000001853898-photo-facebook-iphone.jpg
A l'occasion des cinq années d'existence du réseau social Facebook, Mark Zuckerberg, le CEO de la société éponyme, a donné plus d'informations au sujet de la croissance de l'audience mobile du service en ligne.

De cinq millions d'utilisateurs mobiles du service début 2008, ce chiffre avait déjà triplé en quelques mois pour atteindre 15 millions de mobinautes en novembre dernier. Mais ce sont désormais 25 millions de mobinautes qui utilisent l'une des versions mobiles de Facebook chaque mois.

Selon le webzine allfacebook, ce sont de plus de 4 millions d'utilisateurs quotidiens du service qui y accéderaient depuis un téléphone mobile, et ce depuis seulement 3 applications dédiées. Ce sont ainsi 1,64 million de mobinautes qui utiliseraient chaque jour l'application Facebook pour iPhone contre 1,56 million par jour pour l'application Blackberry et 1 million d'accès pour le site mobile de Facebook accessible depuis l'adresse « m.facebook.com ». Ces chiffres ne prennent pas en compte les accès depuis la version Palm de Facebook et depuis les autres sites mobiles du groupe (x.facebook.com ou iphone.facebook.com).

Reste à savoir comment la société américaine réussira à monétiser son service après l'avoir proposé gratuitement auprès d'un maximum d'utilisateurs mobiles. A cette heure, le service Facebook ne propose pas de publicités contrairement à sa version « fixe ».
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles