Sur le trimestre, Cisco fait état d'un chiffre d'affaires de 9,1 milliards de dollars, en baisse de 7,5% sur un an. Pour la période en court, l'équipementier dit maintenant s'attendre à une baisse d'environ 20% par rapport aux 9,8 milliards de dollars enregistrés un an plus tôt.
La firme, qui a déjà institué quatre jours de chômage technique aux alentours des fêtes de fin d'année, envisage de supprimer de 1500 à 2000 postes au sein de sa force de travail, estimée à 67.300 employés pour faire face à l'année 2009. De plus amples efforts de restructuration pourraient même être envisagés si les conditions se dégradaient encore, a laissé entendre J. Chambers.
Cisco mise cependant sur une reprise rapide de la demande, qui devrait notamment être dopée par les importants investissements consentis par différents pays occidentaux, à commencer par les Etats-Unis, dont le plan de relance prévoit notamment la modernisation des infrastructures réseau. Dans les premiers échanges d'après Bourse, le titre Cisco a gagné 1,41%, à 15,84 dollars.