Le portable à $10, un support de stockage évolué ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 février 2009 à 10h35
01902400-photo-sakshat.jpg
Le Sakshat - Crédits : The Hindu
Mardi dernier nous rapportions qu'en Inde un nouvel ordinateur portable low-cost avait été dévoilé afin de favoriser les étudiants du pays. Baptisée Sakshat, la machine est le fruit d'un travail collaboratif de trois ans entre plusieurs chercheurs. Beaucoup s'interrogeaient sur les possibilités réelles de fabriquer un ordinateur pour seulement 20 dollars. D'ailleurs, aucune photo officielle n'a été présentée aux médias

Photo à l'appui, le quotidien The Hindu affirme de son côté que l'appareil est un support de stockage évolué d'une capacité de 2 Go. Mesurant 25 cm de long pour 12 cm de large, le Sakshat embarquerait une puce WiFi et un port ethernet. De toute évidence, il faudrait coupler ce mini disque dur à un ordinateur réel pour en consulter son contenu.

Notez que sur la photo ci-contre, l'appareil en question n'a aucun point commun avec la vidéo de BFM TV que nous avons publiée mardi dernier.

Certaines personnes ayant participé à la conception du Sakshat affirment tout de même que la technologie embarquée permettrait à l'avenir de construire des portables à 60 dollars. En attendant, ce support de stockage évolué serait commercialisé entre 20 et 30 dollars.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles