Nathalie Kosciusko-Morizet : vers un grenelle de la téléphonie mobile

Alexandre Habian
Publié le 06 février 2009 à 09h24
00C8000001904734-photo-n-kosciusko-morizet.jpg
La Secrétaire d'État à l'économie numérique, et accessoirement sœur du PDG de PriceMinister, s'est récemment exprimée au sujet du danger potentiel des ondes électromagnétiques émises par les antennes-relais. Sujet d'autant plus d'actualité que Bouygues a été condamné pour démonter une antenne-relais dans le Rhône; une première.

« Je veux mettre clairement sur la table tous les enjeux. Pour rapprocher les opérateurs et les élus locaux qui se trouvent face aux inquiétudes d'habitants vis-à-vis des antennes-relais. Pour savoir comment et pourquoi d'autres pays gèrent mieux que nous le dossier des dangers des émissions électro-magnétiques », a-t-elle déclaré au Figaro dans son édition du 3 février.

La Secrétaire d'État souhaite donc organiser un « mini-Grenelle » de la téléphonie mobile en réunissant autour d'une table ronde tous les acteurs des télécoms pour discuter de ce sujet sensible. Interrogée sur I-Tele, Nathalie Kosciusko-Morizet a indiqué réfléchir notamment sur une mutualisation des réseaux entre les opérateurs mobiles.

Reste à savoir si ces derniers accepteront de jouer le jeu, surtout avec l'arrivée d'un 4ème opérateur mobile qui risque d'avoir beaucoup de difficultés à utiliser les réseaux déjà déployés par les 3 opérateurs historiques.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles