Google Maps traque l'incendie en Australie

Ariane Beky
Publié le 09 février 2009 à 10h31
01909600-photo-australie-feu.jpg
Google propose aux internautes de localiser les incendies qui ont embrasé le sud de l'Australie ce week-end. L'application a été créée par des ingénieurs australiens. Ces derniers déclarent dans un billet daté du 8 février 2009 :

« Nous espérons que cette application soit utile aux personnes qui pourraient être affectées par ces incendies, au personnel des services d'urgence et à d'autres sites web dont le trafic explose », a indiqué l'équipe à l'origine de la création de ce « gadget ».

L'application suit en temps réel la progression des incendies en s'appuyant, par le biais d'un flux rss, sur les informations fournies par la Country Fire Authority de l'Etat de Victoria. Sur la carte chaque marqueur correspond à un départ d'incendie et les couleurs indiquent le niveau de maîtrise du lieu concerné (vert = sécurisé ; jaune = contrôlé ; orange = en cours ; rouge = non maîtrisé).

Les incendies, d'origine criminelle, auraient fait plus de 130 victimes à ce jour.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles