Warner Music publie ses résultats financiers

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 09 février 2009 à 16h45
0096000001911684-photo-warner-music-logo.jpg
Le département Music du groupe Warner vient de dévoiler ses résultats financiers pour son premier trimestre de l'année fiscale 2009.

Le chiffre d'affaire de la société à baissé de 11,2% à 878 millions de dollars contre 989 millions de dollars sur la même période l'année précédente. Son résultat opérationnel a quant à lui chuté de 33,9% à 41 millions dollars contre 62 millions sur la même période en 2008.

Warner Music annonce cependant une hausse de 20% de ses revenus liés aux téléchargements numériques qui auraient généré 171 millions d'euros contre 62 millions en 2008. Cela représente 19% des revenus totaux de la société américaine et une hausse de 2% par rapport au dernier trimestre fiscal de 2008.

Edgar Bronfman, Jr, PDG de Warner Music affirme : « malgré des conditions économiques difficiles et des chiffres plutôt mitigés par rapport à ceux de l'année dernière, nous avons poursuivi notre stratégie et restons confiants pour nos objectifs sur le long terme ».

En France Warner Music a récemment annoncé une expérimentation nationale visant à ouvrir l'accès à l'ensemble de son répertoire sans protection numérique au travers des kiosques de téléchargement FnacMusic et VirginMega. A long terme cette initiative pourrait donc contribuer à augmenter la part des revenus liés aux téléchargements numériques.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles