Le département Music du groupe Warner vient de dévoiler ses résultats financiers pour son premier trimestre de l'année fiscale 2009.
Le chiffre d'affaire de la société à baissé de 11,2% à 878 millions de dollars contre 989 millions de dollars sur la même période l'année précédente. Son résultat opérationnel a quant à lui chuté de 33,9% à 41 millions dollars contre 62 millions sur la même période en 2008.
Warner Music annonce cependant une hausse de 20% de ses revenus liés aux téléchargements numériques qui auraient généré 171 millions d'euros contre 62 millions en 2008. Cela représente 19% des revenus totaux de la société américaine et une hausse de 2% par rapport au dernier trimestre fiscal de 2008.
Edgar Bronfman, Jr, PDG de Warner Music affirme : « malgré des conditions économiques difficiles et des chiffres plutôt mitigés par rapport à ceux de l'année dernière, nous avons poursuivi notre stratégie et restons confiants pour nos objectifs sur le long terme ».
En France Warner Music a récemment annoncé une expérimentation nationale visant à ouvrir l'accès à l'ensemble de son répertoire sans protection numérique au travers des kiosques de téléchargement FnacMusic et VirginMega. A long terme cette initiative pourrait donc contribuer à augmenter la part des revenus liés aux téléchargements numériques.