400% de croissance pour l’internet mobile

Jérôme Bouteiller
Publié le 10 février 2009 à 12h56
A l'occasion de la publication de son classement CyberStat de Janvier 2009, l'institut Médiamétrie s'est plus particulièrement intéressé à l'internet mobile. Avec 0,45% du trafic internet total, en France, cette audience est encore modeste mais affiche toutefois une croissance de plus de 400% en un an.

« Cette croissance a été en grande partie boostée par l'iPodTouch et l'iPhone puisque ces accès représentent 68% de la progression globale des visites issues de mobiles. Les deux plus fortes progressions (en valeur) en provenance de l'iPhone ont eu lieu entre juillet et août (+73% de visites) et pendant les fêtes de fin d'année c'est-à-dire entre décembre et janvier (+19% de visites). Au total en janvier 2009, l'iPhone et l'iPodTouch représentent 55% des provenances mobiles en termes de visites sur le périmètre des sites mesurés. » précise Médiamétrie-eStat.

Une étude à mettre en parallèle avec celle de M:metrics, confirmant la sur-représentation de l'iPhone parmi les mobinautes, mais qui pourrait néanmoins évoluer avec l'apparition de nouveaux smartphones à grand écran tactile chez Nokia, LG, Samsung, Sony Ericsson, Blackberry ou HTC.

0280000001913434-photo-estat-iphone.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles