400% de croissance pour l’internet mobile

Jérôme Bouteiller
Publié le 10 février 2009 à 11h56
0
A l'occasion de la publication de son classement CyberStat de Janvier 2009, l'institut Médiamétrie s'est plus particulièrement intéressé à l'internet mobile. Avec 0,45% du trafic internet total, en France, cette audience est encore modeste mais affiche toutefois une croissance de plus de 400% en un an.

« Cette croissance a été en grande partie boostée par l'iPodTouch et l'iPhone puisque ces accès représentent 68% de la progression globale des visites issues de mobiles. Les deux plus fortes progressions (en valeur) en provenance de l'iPhone ont eu lieu entre juillet et août (+73% de visites) et pendant les fêtes de fin d'année c'est-à-dire entre décembre et janvier (+19% de visites). Au total en janvier 2009, l'iPhone et l'iPodTouch représentent 55% des provenances mobiles en termes de visites sur le périmètre des sites mesurés. » précise Médiamétrie-eStat.

Une étude à mettre en parallèle avec celle de M:metrics, confirmant la sur-représentation de l'iPhone parmi les mobinautes, mais qui pourrait néanmoins évoluer avec l'apparition de nouveaux smartphones à grand écran tactile chez Nokia, LG, Samsung, Sony Ericsson, Blackberry ou HTC.

0280000001913434-photo-estat-iphone.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : rgpd@clubic.com. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.