Carrefour : top départ des paiements mobiles sans contact en décembre

Alexandre Habian
Publié le 11 février 2009 à 10h04
00C8000001035528-photo-le-logo-des-magasins-carrefour.jpg
Le groupe Carrefour souhaite renforcer sa présence dans le monde de la téléphonie mobile. Après avoir lancé une offre de MVNO via la marque « Carrefour Mobile » et après avoir annoncé une carte bancaire sans contact via la marque « PayPass », c'est désormais une offre de paiement mobile sans contact qui sera prochainement proposée en France.

Plus précisément, c'est à partir du mois de décembre prochain que Carrefour va expérimenter dans quelques unes de ses enseignes de grande distribution une offre de m-payment permettant de régler ses achats directement depuis un téléphone mobile, et ce quelque soit son opérateur mobile.

Carrefour souhaite en effet utiliser la technologie sans contact NFC « PayPass » de MasterCard pour l'intégrer dans les téléphones mobiles compatibles. Car entre les méthodes de paiement par carte et via les mobiles, le groupe compte proposer entre 1000 et 1500 caisses compatibles avec la technologie NFC. De quoi permettre de tester dans des conditions réelles à la fois les usages et les limitations techniques des paiements mobiles sans contact.

Plus intéressant encore, Carrefour ne souhaite pas se limiter aux offres de m-payment et compte proposer dès le départ des offres de e-couponing pour transformer son téléphone en carte de fidélité. A noter que les trois opérateurs mobiles français se sont réunis en fin d'année dernière dans un groupe de travail nommé « Ergosum » pour démocratiser les technologies sans contact NFC.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles