Les publicités pour netbooks interdites sur Google ?

Alexandre Habian
Publié le 11 février 2009 à 08h58
00C8000001763310-photo-ordinateur-portable-asus-eee-pc-1002ha-xp-160g-noir.jpg
C'est une découverte assez intéressante au sujet de l'utilisation de la plateforme publicitaire du moteur de recherche de Google qui a été mise récemment sur le devant de la scène.

Alors que nous faisions l'écho en fin d'année dernière de la paternité revendiquée par Psion du terme « netbook », utilisé pour représenter des mini ordinateurs portables à bas prix, il ne semble plus possible de l'utiliser dans le cadre d'une campagne de publicité sur Google. Impossible donc de promouvoir ce mot-clé protégé dans l'offre de Google ads.

Officiellement, le britannique Psion Telklogix a laissé aux entreprises jusqu'au mois de mars prochain pour supprimer toutes leurs références faites au « netbook », sous peine de poursuites judiciaires. Car Psion a lancé en 2000 un terminal à mi chemin entre un ordinateur portable et un PDA, le « Psion netBook », et ne souhaite pas qu'il soit mis en avant pour promouvoir d'autres produits.

Résultat, une simple requête sur Google avec le mot-clé netbook ne renvoi plus aucune publicité associée, contrairement aux termes mini ordinateurs, ultraportable ou encore ordinateur portable qui sont toujours autant dotés de liens commerciaux. Reste à savoir si cela pourrait porter préjudice à terme aux constructeurs de « netbook » qui perdent un moyen de promotion de leur produit, en attendant sans doute qu'un terme plus générique et non protégé soit trouvé pour les mettre en avant.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles