En juillet 2008, les développeurs de Yahoo! ont levé le voile sur BOSS (Bring Your Own Search Engine), une interface de programmation permettant aux développeurs de créer leur propre moteur de recherche en utilisant l'index et la technologie de Yahoo!.
Sur un magazine, l'éditeur pourra donc mettre en place un moteur de recherche interne personnaliser en différenciant par exemple les résultats par catégories (photos, articles...) mais aussi en ajoutant différentes options pour raffiner les résultats (nombre de commentaires, catégories, auteurs...)
La firme de Sunnyvale a annoncé le lancement d'un modèle économique autour de cette technologie. Les développeurs générant moins de 10 000 requêtes par jour conserveront la gratuité du moteur de recherche. Au-delà, Yahoo! a mis en place un système de paiement similaire à celui d'Amazon Web Services. Les prix variont en fonction du type de recherche et du nombre de résultats retournés pour chacune des requêtes (plafonnés à 1000).
L'échelle de paiement mise en place par Yahoo! vise à mesurer le coût de chacune des requêtes lorsque le cap des 10 000 recherches gratuites a été dépassé. Yahoo! facturera 0,10 dollars pour 1000 requêtes supplémentaires ce qui correspond à 30 unités de mesure, sachant que 3 unités sur les catégories web, images et actualité équivalent à une fourchette entre 1 et 10 requêtes.
Selon le blog de Yahoo Search, au mois de décembre, le nombres de requêtes quotidiennes effectuées en moyenne au travers des moteurs basés sur BOSS était de 10 millions.