Chez Numericable, on fait grise mine. Un différend relatif aux conditions de commissionnement sur vente des commerciaux du câblo-opérateur français oppose vendeurs et direction.
Dans un communiqué, la direction de Numericable a indiqué proposer la nomination d'un médiateur pour renouer le dialogue interrompu « par l'occupation des locaux par des éléments extérieurs à l'entreprise. » Il revient aux organisations syndicales de se prononcer sur le bien-fondé de la démarche.
Le conflit engagé vendredi dernier opposerait une vingtaine de vendeurs à la direction de Numericable. L'occupation des locaux, a indiqué Le Parisien le 14 février 2009, constitue le point d'orgue d'un mouvement initié le 5 janvier, les grévistes contestant « un virage total de la politique de l'entreprise depuis avril-juin 2008 », virage qui aurait introduit « un avenant sur une baisse de rémunération. » Numericable déclare employer quelque 2.000 salariés, dont 600 à Champs-sur-Marne (77) et 250 vendeurs à domicile. Le médiateur, s'il est accepté par les parties concernées, doit « réunir les parties prenantes et proposer des solutions pour permettre la fin du conflit. »